Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Asc Sonatel offre des fournitures scolaires aux élèves de Thicatt et de SOB 2
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Seneweb.com




L’Association sportive et culturelle (Asc) Sonatel a offert hier des fournitures scolaires et des cartables aux élèves de Thicatt Wolof et SOB 2. Un geste qui, selon les donateurs, permettra «une rentrée réussie aux enfants de ces écoles» des projets «Village» de la Fondation Sonatel, situés dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Et contribuera «efficacement au vœu si cher au ministre de l’Éducation nationale ‘’Ubi tey diang tey’’».

Au total, 313 élèves (210 de SOB 2 et 113 de Thicatt Wolof) ont bénéficié des kits scolaires distribués par l’Asc Sonatel. Présentes à la cérémonie de remise des kits, les autorités administratives et locales ont salué le geste qui devrait améliorer «la qualité des études des enfants et leur avenir».

L’Asc Sonatel, consciente du rôle important que joue la Fondation Sonatel dans le développement de la politique Rse de l’entreprise, s’est engagée à «soutenir les efforts de la Fondation pour le bien-être des populations». Et cette action vient «renforcer le programme majeur déployé par la Fondation Sonatel dans les localités de Thicatt Wolof et Sob2, avec la construction d’infrastructures socioéconomiques par le projet ‘’Village’’ : une école, un poste de santé, un point d’eau dans ces villages choisis sur la base de critères liés à l’absence d’infrastructures dans les secteurs précités».

Pour aider les populations à surmonter les difficultés d’accès aux besoins de base et participer en même temps au développement socio-économique de cette zone rurale, la Fondation Sonatel a, ces deux dernières années, doté les villages de Thicatt Wolof et Sob 2 d’infrastructures structurantes d’un coût global de près de 400 millions de francs Cfa. Un concept qui suit son cours avec un troisième village à l’horizon 2018.
Commentaires