Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cherif Kandji, coach: ‘’Aliou Cissé a osé’’
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Enquête Plus
Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Cissé convoque 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert
Dakar, le 20 août 2017 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert, le 7 octobre, à Praia, dans un match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018.




L’équipe du Sénégal a atteint l’objectif en allant battre le Cap-Vert (2-0) à Praia, samedi, selon l’ancien coach de HLM, Chérif Kandji. Le technicien a salué la prise de responsabilité de Aliou Cissé par rapport aux changements effectués.

Le Sénégal a battu le Cap-Vert (2-0) pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Quels enseignements tirer de cette rencontre ?

On a atteint l’objectif que nous nous étions fixés d’aller prendre la victoire face au Cap-Vert. D’autre part, notre équipe a joué sous deux facettes. Heureusement, selon le commentaire des joueurs, les directives du coach étaient, compte tenu du vent, d’essayer de bien se défendre en première période pour ne pas encaisser de but. Puis de réagir en deuxième période. C’est de cette manière qu’ils ont réagi. Ce qui nous a valu la victoire. J’ai vu Aliou Cissé beaucoup plus audacieux. En un moment donné, il a abandonné son choix de vouloir coûte que coûte se baser sur un système un peu plus défensif par rapport aux milieux de terrain qu’il a l’habitude d’utiliser.

Il est même allé jusqu’à mettre quatre attaquants. L’équipe du Sénégal devrait prendre ce match comme une référence. Avec la qualité des joueurs que nous avons, notre option devrait être aujourd’hui de nous porter vers l’offensive. Nous avons une certaine stabilité au niveau de notre axe central, avec Kara et Koulibaly. Ils s’entendent très bien et ont montré une certaine imperméabilité. Cela devrait pousser notre équipe à prendre beaucoup plus de risques offensifs.

Certains ont fustigé le changement effectué par Aliou Cissé faisant entrer un attaquant, Mbaye Niang, à la place de Pape Aliou Ndiaye qui faisait un match correct au milieu de terrain. Avez-vous à ce moment-là compris le choix du coach ?

J’avais bien compris le choix du coach. C’est pour cela que j’ai dit qu’Aliou a pris vraiment ses responsabilités. On ne pouvait même pas songer à faire un match nul. Il a osé introduire Mbaye Niang quand il le fallait pour augmenter son potentiel offensif. Avec l’arrivée de Niang, on a été plus tranchant en attaque. Et sur le but, suite à la frappe de Mbaye Niang, heureusement que Diafra était là pour récupérer la balle. Cela ne serait peut-être pas arriveé si on n’avait pas deux attaquants. Mbaye Niang a fait une bonne entrée.

Peut-on donc parler de coaching gagnant de Aliou Cissé ?

Ah oui ! Je suis très content qu’Aliou ait pu réagir comme ça. Cette fois-ci, il a bien réussi le coup. Je lui tire le chapeau.

Comment appréciez-vous les prestations de Sadio Mané et Diao Baldé qu’on a sentis en dessous de leur potentiel ?

Cela se comprend pour deux raisons. D’abord, Diao Baldé n’est pas encore au mieux de sa forme. Il s’est un peu attardé sur son transfert. Malgré ça, il a démontré que c’est un garçon très doué et il est capable de renverser un match. Les tirs au but qu’on a eus sont venus de lui. Quant à Sadio Mané, on savait qu’il était un peu blessé et qu’il serait très difficile pour lui de jouer au même niveau qu’à Liverpool. Heureusement qu’on a un banc assez étoffé qui peut nous permettre de nous réajuster au moment voulu.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment