Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Tine: « Il y a des gens qui disent que Macky Sall et Marième Faye nous ont maraboutés pour… »
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Senego
Moussa
© Autre presse par DR
Moussa Tine directeur de l’entente Cadak-car




« Des gens disent que Macky Sall et Marième Faye nous ont maraboutés pour nous diviser« , propos de Moussa Tine, dans Vox-Populi. Membre de la coalition « Initiative 2017 », il se prononçait lors de la rencontre organisée, ce samedi, par les partisans de Khalifa Sall, pour définir un plan de lutte pour sa libération.

L’opposition combat le régime en place en rang dispersé. Ce, depuis les élections législatives. Pour rappel, les leaders de l’opposition, dans leur volonté d’imposer une « cohabitation » à Macky, dans l’hémicycle, s’étaient regroupés dans la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ». Coalition qui se disloquera pour cause d’intérêts crypto-personnels.

« Nous n’avons pas un problème d’engagement. Tout le monde s’est engagé dans l’affaire Khalifa Sall. Nous avons un problème d’organisation« , soutient Moussa Tine qui ne comprend pas le fait que 100.000 personnes aient voté pour Khalifa Sall et qu’ils ne soient pas capables de le sortir de prison.

Déclarant être le premier fautif, M. Tine de poursuivre: « Lorsqu’il y a un problème d’idéal démocratique, lorsqu’une bataille est menée pour le respect des principes démocratiques, pour le respect de l’Etat de droit et surtout pour la libération de Khalifa Sall, on doit taire nos divergences et mettre en place une organisation. Le défi c’est d’être ensemble. Il y a des gens qui disent que Macky Sall et Marième Faye nous ont maraboutés pour nous diviser. Tant pis!!!« .

Sur ce, il trouve anormal que « Macky Sall soit à l’aise« . La cause, d’après Moussa Tine, ils (les leaders de l’opposition) ne font pas les choses ensemble. « Il faut que demain, quelqu’un nous convoque pour dire que c’est telle ou telle personne qui coordonne« , préconise-t-il.
Commentaires