Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Amadou Sall: “Macky Sall peut exiler Karim Wade, mais il ne peut le bannir, il n’en a pas le pouvoir"
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  aDakar.com
Me
© aDakar.com par DF
Me El Hadj Amadou Sall
Ancien ministre de la justice; membre du Pds




Le Parti démocratique sénégalais prépare la présidentielle de 2019 et son candidat n'est nul autre Karim Wade. C'est le propos de Me El Hadj Amadou Sall, responsable du Pds. Dans un entretien accordé à Le Témoin, l'avocat et homme politique, indique que battre Macky Sall à l'élection présidentielle est le principal objectif de la formation libérale. "Notre parti a un candidat qui affrontera Macky Sall pour le terrasser. Nous n’avons pas le temps de la polémique. Nous nous organisons pour l’action", dit-il.

L'ancien ministre de la Justice souligne que la volonté des militants, militantes, et responsables du Parti démocratique sénégalais, c'est de mettre un terme à l'exil forcé imposé à Karim Wade, le candidat qu'ils se sont choisi comme candidat à la présidentielle.

"Macky Sall peut l'exiler, mais il ne peut le bannir, il n'en a pas le pouvoir. En ce qui nous concerne, mettre fin à l'exil de Karim et organiser son retour parmi nous demeurent un objectif majeur et bientôt nous en entamerons le combat que nous gagnerons. On obligera le gouvernement à s'accommoder de son retour et Macky Sall n'aura aucun choix que de l'affronter et de subir une mémorable défaite", a soutenu Me Amadou Sall.

MC
Commentaires