Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

la disparition de “Baye Peulh“ est une “peine profonde“ pour le peuple sénégalais (ministère)
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de services au Secrétariat général du gouvernement
Dakar, le 15 septembre 2017 - Abdoul Latif Coulibaly a passé le témoin à Seydou Guèye au poste de secrétaire général du gouvernement du Sénégal. Abdou Latif Coulibaly a été nommé ministre de la Culture.




La disparition du comédien Oumar Ba dit "Baye Peulh" vendredi à la suite d’une maladie est "une peine profonde" pour le peuple sénégalais qui avait "tant d’admiration et d’amour pour celui dont le génie et l’inspiration ne furent jamais au repos", indique un communiqué du ministère de la Culture envoyé à l’APS.

"La disparition de ce grand homme de théâtre au talent universellement révéré est une peine profonde pour le peuple sénégalais qui avait tant d’admiration et d’amour pour celui dont le génie et l’inspiration ne furent jamais au repos", estime notamment le département de tutelle du défunt.

Aussi, on ajoute de même source que "c’est avec une profonde consternation que la famille culturelle tout entière a appris le décès à Dakar, le vendredi 6 octobre 2017, de notre compatriote Oumar Ba dit Baye Peulh, artiste comédien qui a grandement contribué au rayonnement du théâtre sénégalais".

"C’est une énorme perte pour le patrimoine culturel sénégalais", a souligné le service de communication du ministère de la Culture qui, présente ses "vives condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos éternel de l’âme du défunt".
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment