Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018: Mbaye Niang est mieux dans l’axe ou dans le couloir gauche (technicien)
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Mbaye
© Autre presse
Mbaye Niang (Milan Ac)




Mbaye Niang, nouvellement arrivé dans l’équipe nationale, sera plus utile aux Lions en évoluant dans le couloir gauche ou à la pointe de l’attaque sénégalaise, a analysé Pape Fall, membre du staff technique du SM Caen où l’attaquant a débuté sa carrière professionnelle en avril 2011.

"Sur le poste, tout dépendra du coach, mais ce que je sais du garçon, il est très efficace sur le côté gauche quand l’adversaire joue avec un bloc bas", a répondu l’ancien technicien du SM Caen. Pape Fall était interrogé sur le poste de prédilection du jeune attaquant.

"Si le Cap Vert joue avec un bloc bas, il n’y aura pas de profondeur, il sera plus à l’aise sur le côté gauche, il peut entrer avec son bon pied (le droit) et déclencher des tirs", a indiqué l’ancien arrière droit des Lions au sujet de Mbaye Niang.

"Je sais qu’il a une grosse frappe et il cadre aussi bien", a-t-il ajouté. Si les Requins Bleus viennent avec un bloc haut, ce serait mieux de le fixer en avant-centre. "Mbaye Niang fait souvent de très bons appels, il a une grande justesse devant le but, un bon timing, il va vite et peut poser des problèmes à toutes les défenses", a poursuivi le technicien sénégalais basé en France.

Pape Fall est convaincu que Mbaye Niang est une "très belle recrue" pour l’équipe du Sénégal.

"Il a commis des erreurs de jeunesse en tombant dans la suffisance au lieu de continuer de travailler", a-t-il reconnu, soulignant que le jeune footballeur qu’il demeure, a compris qu’il doit se mettre au travail pour continuer de progresser.

"Il a compris que le haut niveau nécessite une forte exigence au travail", a-t-il ajouté, rappelant que Mbaye Niang a intégré le monde des adultes à l’âge de 16 ans. "Ce n’est pas toujours facile mais aujourd’hui, le plus important, il a compris et en train de se remettre en question pour aller de l’avant.’’

L’ancien attaquant des Bleuets, a été l’une des grandes surprises de la liste du sélectionneur national, Aliou Cissé, pour le match devant opposer le Sénégal au Cap-Vert, ce samedi à Praia.

Dans l’autre match du groupe, l’Afrique du Sud recevra le Burkina Faso au FNB Stadium de Johannesburg.

Dans la poule D, la situation de présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-ème Cap Vert 6 points (-2), 3-ème Sénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment