Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Yavuz Selim S.A refuse la mise sous administration provisoire et fait une contre-proposition
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  aDakar.com
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat de l`Union internationale de la presse francophone/Sénégal
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union internationale de la presse francophone (section Sénégal) a tenu une conférence-débat portant sur le thème: "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?". La rencontre de réflexion a vu la participation de plusieurs illustres journalistes et du président de l`UPF. Photo: Madiambal Diagne, journaliste, président de l`Union internationale de la presse francophone




Les responsables de Yavuz Selim S.A ont recentré, hier, le ministre de l'Intérieur, au cours d'une réunion expresse dédiée à la crise qui touche les établissements scolaire Yavuz Selim. La direction de l'École reçu par les autorités a clairement dit son opposition face à la proposition de mise sur pied d'une administration provisoire annoncée par le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Au ministre de l'Intérieur, Madiambal Diagne, président du Conseil d'administration de Yavuz Selim S.A, a dit que la propositition du gouvernement n'agrée pas les responsables de l'école. Madiambal Diagne a indiqué qu'une proposition, différente de la mise sous administration provisoire, a été faite au gouvernement. Et il revient aux autorités d'étudier la proposition et d'en faire l'annonce.
"Il ne serait pas très indiqué de la divulguer sur la place publique. À l'instant où nous parlons, retenez que nous avons refusé l'administration provisoire par l'État. Nous avons pris sur nous de faire une contre-proposition qui semble être de leur point de vue, une proposition qui peut être examinée par l'administration. On ose espérer que lundi, nous trouverons une solution définitive à ce contentieux", a indiqué Madiambal Diagne, à la fin de la réunion.

Par ailleurs, les responsables de Yavuz Selim ont déploré l'absence de Serigne Mbaye Thiam à la réunion. Pour Madiambal Diagne, c'est très regrettable que le ministre s'absente "au moment de recevoir l'administration, c'est-à-dire les propriétaires de l'école". Madiambal Diagne rappelle que le ministre de l'Éducation nationale Serigne Mbaye Thiam "a été celui qui s'est le plus mis en avant sur ce dossier, qui a reçu les différentes parties, à fait toutes sortes de déclarations concernant ce dossier", a réagi Madiambal Diagne.

MC
Commentaires