Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall veut que toutes les dispositions soient prises pour l’inauguration de l’AIBD, le 7 décembre
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  aDakar.com
La
© Ministère par DR
La ministre du Tourisme et des transports aériens visite les chantiers de l`AIBD
Diass, le 16 juin 2017 - La ministre du Tourisme a effectué une visite, avec ses équipes, à l`Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Elle a évalué l`état d`évolution des travaux de finition de la nouvelle infrastructure.




Le président de la République Macky Sall a instruit le gouvernement pour l’accélération des derniers travaux en vue de l’inauguration de l’aéroport international Blaise pour le début du mois d décembre 2017. Le chef de l’État s’exprimait ainsi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

"Le président de la République invite le Gouvernement à prendre toutes les dispositions requises, en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), le 7 décembre 2017", indique le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2017.

Le président de la République Macky Sall a également demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité aérienne dans le nouvel aéroport. "Le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de veiller particulièrement à la prise en charge intégrale de toutes les recommandations relatives à la sécurité et à la sûreté aériennes", lit-on le communiqué.

Par ailleurs, Macky Sall souhaite la tenue d’un Conseil interministériel consacré à l’ouverture et au développement de la plateforme aéroportuaire de l’AIBD. La rencontre doit se tenir au courant du mois d’octobre sur le site même de l’Aéroport international Blaise Diagne.

MC


Articles associés

 
Commentaires