Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une contribution de 50 millions de francs CFA du chef de l’Etat pour un festival dans le Sud
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Agence de Presse Africaine
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Mardi 18 mars 2014 -Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a offert 50 millions de francs CFA à l’Entente Casamance, une association regroupant les conseils régionaux de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, pour l’aider à organiser la première édition du Festival des arts de la Casamance et de la foire économique internationale (FESDAC/FEI).

"C’est dans la soirée de mercredi que j’ai eu la confirmation, de la part du président de la République, Macky Sall, de la concrétisation d’une promesse qu’il avait faite aux trois régions de la Casamance, à l’occasion de la visite de travail mémorable qu’il a effectuée à Ziguinchor du 17 au 19 mars", a expliqué le gouverneur de la région de Ziguinchor, Cheikh Tidianen Dieng.

Il présidait jeudi la cérémonie de remise de la contribution du chef de l’Etat aux organisateurs du FESDAC/FEI.

La cérémonie d’ouverture du festival est prévue vendredi, à Ziguinchor. Selon les organisateurs, quelque 2.500 acteurs culturels et économiques du Sénégal et d’autres pays de la sous-région sont attendus à cette manifestation qui prendra fin le 1er avril.
L’organisation du FESDAC/FEI devrait coûter 237 millions de francs CFA, indique l’Entente Casamance.

Selon l’association, l’objectif du festival est de "promouvoir la destination [touristique] Casamance".

La contribution financière du chef de l’Etat "montre l’intérêt" que ce dernier "accorde aux populations de la Casamance", selon le président l’Entente Casamance, Mamadou Lamine Dramé, par ailleurs président de la région de Sédhiou.

Son homologue de Ziguinchor, Lamine Sagna, également à la cérémonie de remise de la contribution du chef de l’Etat, a salué "la promptitude" avec laquelle Macly Sall a réagi à la demande de l’association.

 Commentaires