Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé: “Le mot d’ordre, c’est la concentration sur le match de Praia“
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Cissé convoque 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert
Dakar, le 20 août 2017 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert, le 7 octobre, à Praia, dans un match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018.




La concentration sur le match de samedi prochain contre le Cap-Vert à Praia pour la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018, est le mot d’ordre au sein de l’équipe nationale, a indiqué lundi l’entraineur national Aliou Cissé.

‘’Avant de parler du match contre l’Afrique du Sud, pour lequel nous aurons le temps de penser, je crois qu’il y a d’abord l’étape de Praia qu’il faut négocier face à l’équipe cap-verdienne. Aujourd’hui, notre énergie, notre pensée, notre savoir, nous devons les mettre pour ce match’’, a déclaré le technicien sénégalais.

S’exprimant au terme de la première séance d’entraînement de son équipe, il a souligné que cette rencontre a son importance et nécessite beaucoup de détermination. On s’attend à un match difficile, parce que l’adversaire est dans une bonne dynamique pour avoir gagné deux matches successivement.

‘’Ils (les Cap-Verdiens) ont toute leur chance comme nous, comme le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, de pouvoir aller en Russie’’, a-t-il fait remarquer, ajoutant que la poule du Sénégal est indécise et qu’’’il va falloir cravacher, se battre’’.

Même si pour lui l’état d’esprit du groupe reste intact, il n’en reconnaît pas moins que les Lions vont vers des matches décisifs. L’aspect mental sera aussi ‘’primordial’’ et l’aspect psychologique également sera ‘’super important’’ ainsi que l’aspect athlétique, a-t-il fait observer.

‘’Je vois des joueurs prêts à aller au combat et à réaliser cet exploit qui est d’aller une deuxième fois à la Coupe du monde’’, a rassuré l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal des années 2000.

Evoquant le retour, en équipe nationale de Diafara Sakho, ‘’même s’il n’est pas encore titulaire en club’’,

Il a expliqué le retour de l’attaquant Diafra Sakho par ses performances en club. Depuis son retour d’une très longue blessure, a-t-il expliqué, il a eu un peu de temps de jeu et a commencé des matches au cours desquels il a été décisif.

‘’J’estime que c’était le moment pour lui de revenir donner un coup de main à cette sélection dans laquelle il a été longtemps absent. Et je suis très heureux de le voir revenir, d’autant plus qu’il a eu pas mal de pépins de santé’’, a déclaré Aliou Cissé.
Selon lui, les joueurs sélectionnés sont heureux de venir en équipe nationale et sont concentrés sur l’essentiel, qui est d’aider ce pays-là à aller le plus loin possible et se qualifier à la Coupe du monde.

Pour lui, c’est toujours intéressant pour un attaquant de marquer des buts, car c’est son rôle dans une équipe. ‘’Mais, il n’y a rien de nouveau ; que ce soit Diafra, Mbaye Niang et autres, on les connaît. Ce sont des garçons qui sont capables de marquer des buts. S’ils sont venus, c’est pour essayer de nous aider à marquer des buts’’, a dit Aliou Cissé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment