Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le ministère des Sports veut ’’mieux impacter’’ à travers le genre
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie associative


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère des Sports et de la Vie associative est en attente des conclusions du panel sur le rôle des femmes dans le développement à travers le sport, pour ''mieux impacter'' sa politique nationale, a déclaré, jeudi à Dakar, son secrétaire général Ibrahima Diouck.

''Nous attendons avec impatience les conclusions de ce panel et espérons les intégrer dans notre politique nationale de sport’’, a déclaré Ibrahima Diouck qui a procédé à l’ouverture d’un panel sur femme et sports.

La rencontre, initiée par la cellule genre du ministère des Sports et de la Vie associative, porte sur le thème : ''Femmes vecteurs de développement socio-économique à travers le sport''.

Selon M. Diouck, une telle réflexion ''interpelle sur le rôle de la femme dans le développement socio-économique à travers le sport qui est aujourd’hui un secteur de premier choix dans toute politique de développement''.

La rencontre enregistre la participation du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des pays francophones (CONFEJES).

Elle coïncide avec ''une présence plus active des femmes dans les instances de gestion et de prise de décision'', a pour sa part noté Albertine Gonçalves, présidente du Comité national provisoire de la gymnastique.

‘’Aujourd’hui, il y a plus de femmes dans les instances de décision sportive, dont quatre au Comité olympique’’ a annoncé la représentante du CNOSS, a cette rencontre.

Elle souhaite ‘’qu’au sortir de ce panel, les conclusions nous permettent d’avancer avec du concret’’.


 Commentaires