Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La politique et la santé noient les autres sujets dans les quotidiens sénégalais
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse sénégalaise parue samedi accorde un traitement de faveur à la politique et à la santé, reléguant ainsi au second plan les autres sujets.

Dans Vox Populi, «Iba Der Thiam rompt le silence» après la sortie d’Ousmane Faye sur les aides présidentielles aux alliés.

«Jamais la Cap 21 n’a reçu 10 millions pour le fonctionnement du siège. Pourquoi parler de riz, de +feul-feul+. Ousmane Faye ne dit rien sur l’aide qui était distribuée du temps de Diouf et ce qui se faisait à l’époque de Senghor», affirme le professeur Thiam, ancien coordonnateur de la Cap 21 sous le régime libéral.

«Divorce d’avec Macky : Ce que perd le Ps», titre Walfadjri, soulignant qu’un parti ne sort jamais indemne d’une rupture avec le parti au pouvoir, et cela Tanor Dieng et Cie l’ont bien compris.

L’Observateur revient sur le temps de parole à l’Assemblée et donne la parole à «Niasse (qui) recadre Fada».

Dan ce journal, le président de l’Assemblée nationale s’attaque aux «allégations du député Fada sur les prétendues violations du Règlement intérieur.

Dans L’As, les militants du parti président de la Sicap Liberté haussent le ton parce qu’écartés de la gestion du pouvoir.

En santé, Le Soleil parle d’une «installation rapide des appareils de radiothérapie de Dalal Jam et de Le Dantec».

«Pour la campagne Octobre Rose : La Lisca va distribuer des milliers de bons de mammographie», renseigne le journal.

Pour Vox Populi, 6800 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés chaque année au Sénégal.

Le Soleil traité également du rapport de suivi de la mise en œuvre des OOD et renseigne que «près de 62% des indicateurs sont déjà intégrés dans les politiques publiques».

Pendant ce temps, EnQuête se focalise sur les rejets successifs des demandes des avocats de Khalifa et fait état d’une «hantise du procès».

Le journal indique que ce selon les avocats du maire de Dakar, si l’affaire de la caisse d’avance de la mairie atterrit au tribunal, ce sera la plus grande honte de l’Etat parce que c’est un complot.

De son côté, Sud Quotidien voit «l’école en sursis» avec les revendications des enseignants, le non paiement des indemnités d’examens…
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment