Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un nouveau siège mis à la disposition de la direction des pensions de retraite
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Amadou
© aDakar.com par SB
Amadou Bâ poursuit sa campagne à Dakar pour les législatives
Dakar, le 26 juillet 2017 - La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar poursuit sa campagne et ses mobilisations pour s`assurer une victoire dans la capitale au soir du 30 juillet prochain.




Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a présidé jeudi la cérémonie d’inauguration d’un nouveau siège dédié à la direction des pensions de retraite, dans le quartier du Point E, à Dakar, a constaté l’APS.

Cette direction assure notamment le paiement des pensions des retraités et des invalides de guerre.

Le nouveau siège mis à sa disposition par le ministère de l’Economie est la preuve que le gouvernement considère comme une "haute priorité" le paiement des pensions des retraités et des invalides de guerre, selon M. Bâ.

Un ancien bâtiment de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie a été "réhabilité" pour accueillir les services de la direction des pensions de retraite.

Il a été réceptionné en présence du directeur du patrimoine bâti de l’Etat, Abdou Karim Fofana, du président de l’Association des retraités civils et militaires pensionnés du Sénégal, El Hadj Amadou Ndiaye, et de représentants d’organisations syndicales.

Le gouvernement "met l’accent sur une société solidaire et protectrice des couches vulnérables, grâce à un système social digne de ce nom", a dit Amadou Bâ, ajoutant que le nouveau siège a été mis à la disposition de la direction des pensions de retraite, conformément à "cette vision".

"En séparant les services des pensions de retraite de ceux de la solde, nous cherchons à accorder plus d’attention et plus de moyens à la prise en charge des pensionnés", a-t-il souligné.

"Nous mettons tous ces moyens matériels et humains à leur service parce que les retraités ont rendu des services importants à l’Etat, qui continue à se soucier d’eux", a poursuivi Amadou Ba.

"La réhabilitation de ce bâtiment répond à deux exigences : la réduction des dépenses locatives du gouvernement et l’amélioration de la qualité des services dispensés aux usagers", a expliqué, pour sa part, le directeur du patrimoine bâti de l’Etat.

Le président de l’Association des retraités civils et militaires pensionnés du Sénégal a profité de la cérémonie d’inauguration pour réclamer de nouveau la construction d’une "maison" dédiée aux retraités, comme celles mises à la disposition des anciens combattants et des professionnels des médias.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Aliou Cissé a peut-être eu le nez creux en convoquant Mbaye Niang
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/9/2017
  • Serigne Mbaye Thiam: "La rentrée des classes est bien préparée"
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/9/2017
  • Kaolack: Du riz et des enveloppes financières remis à des sinistrés
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/9/2017
  • Le travail pédagogique de la Fondation Kéba Mbaye salué
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/9/2017
  • Les sujets politiques font l’essentiel de l’actualité
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/9/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment