Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ouverture de l’AIBD inquiète le personnel de Léopold Senghor
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Le Quotidien
La
© Ministère par DR
La ministre du Tourisme et des transports aériens visite les chantiers de l`AIBD
Diass, le 16 juin 2017 - La ministre du Tourisme a effectué une visite, avec ses équipes, à l`Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Elle a évalué l`état d`évolution des travaux de finition de la nouvelle infrastructure.




Le personnel de la plateforme de l’aéroport Léopold Senghor est inquiet. Il craint de se retrouver au chômage avec l’ouverture, prévue le 7 décembre, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Ce, suite à la création de la société 2 AS pour la prise en charge de l’assistance au sol.
«Shs (une de ses sociétés d’assistance au sol de Léopold Senghor) a reçu une lettre du ministre du Tourisme et des Transports aérien, à moins de six mois de l’ouverture d’Aibd, l’informant que l’État a retenu un schéma d’une société unique qui aura l’exclusivité sur la prise en charge de l’assistance au sol d’Aibd», informe Hamidou Diallo, le coordonnateur de l’Action des acteurs de la plateforme de l’aéroport Senghor (Apas), repris par Le Quotidien.
Le journal rapporte que Diallo, craignant, avec les changements en vue pour la prise en charge de l’assistance au sol, «la liquidation des sociétés sénégalaises et des pertes d’emplois au détriment de 3000 pères de famille», plaide pour «le transfert à l’Aibd de Ahs et de Shs», les deux sociétés d’assistance au sol opérant sur la plateforme de Léopold Senghor.
«Shs a donné clairement sa préférence au maintien de la concurrence au niveau de l’Aibd. Nous disons non à la liquidation forcée», peste Hamidou Diallo. Qui, toujours dans Le Quotidien, souligne par ailleurs l’engagement d’«Ahs à garantir l’emploi à l’ensemble du personnel de l’assistance en escale contrairement à l’État qui confirme ne pas pouvoir reprendre l’ensemble du personnel».

Le Quotidien
Commentaires