Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pékin souhaite cheminer avec l’Afrique vers le développement durable (officiel)
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la troisième édition du Forum "Investir en Afrique"
Dakar, le 5 septembre 2017 - Le chef de l`Etat Sénégalais, Macky Sall a présidé la cérémonie d`ouverture de la troisième édition du Forum "Investir en Afrique" au CICAD, Diamniadio. La rencontre se tient jusqu`au 27 septembre au Centre international de conférences Abdou Diouf.




La Chine souhaite mener des "efforts conjoints’’ avec l’Afrique en vue de parvenir à un développement durable, a déclaré, lundi à Dakar, Yaobin Shi, vice-ministre chinois des Finances

‘’Nous savons que le terrorisme, les changements climatiques, les maladies sont des difficultés. Dans ce contexte, la Chine souhaite développer avec l’Afrique des efforts conjoints pour aller vers le développement durable’’, a-t-il dit.

Le vice-ministre chinois des Finances intervenait à l’ouverture, dans la nouvelle ville de Diamniadio, près de Dakar, du troisième Forum "Investir en Afrique’’.

Ce forum de trois jours (25, 26 et 27 septembre) est organisé par le gouvernement du Sénégal, le ministère chinois des Finances, la Banque chinoise de développement et la Banque mondiale.

Le Forum s’est ouvert en présence du président Macky Sall, du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan et de Shaolin Yang, directeur général et responsable en chef de l’Administration de la Banque mondiale.

Pour le vice-ministre chinois des Finances, l’investissement, le commerce, ainsi que les échanges de connaissance sont importants pour le développement durable.

Yaobin Shi a suggéré que l’Afrique et la Chine alignent leurs opportunités de développement.

Il a plaidé pour un partage d’expériences entre la Chine et l’Afrique dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, etc,.

‘’ Il est important de guider et coordonner les investissements en Afrique et aussi d’améliorer les bénéfices d’investissements. Il est nécessaire d’explorer les nouveaux modèles et outils’’, a plaidé le vice-ministre chinois des finances.

Il a précisé que le gouvernement chinois va continuer de soutenir l’Afrique.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment