Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Seydou Guèye : “Mamadou Ndoye avait accepté d’être personnellement appuyé, tous les mois, à hauteur de 4 millions“
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de services au Secrétariat général du gouvernement
Dakar, le 15 septembre 2017 - Abdoul Latif Coulibaly a passé le témoin à Seydou Guèye au poste de secrétaire général du gouvernement du Sénégal. Abdou Latif Coulibaly a été nommé ministre de la Culture.




Le porte-parole de l'Alliance pour la République, Seydou a réagi à l'interview de l'ancien secrétaire général de la Ligue démocratique qui met à nu les pratiques du président de la République Macky Sall envers ses alliés.

Mamadou Ndoye a révélé que Macky Sall lui a proposé un poste de ministre-conseiller ou de lui remettre un montant mensuel de 4 millions. Seydou Guèye a dit son étonnement suite à cette sortie de Mamadou Ndoye mettant sur la place publique "ces questions". Le porte-parole de l'Apr a tenu à dire ce qu'il sait de cette affaire en apportant des précisions. Il révèle que Mamadou Ndoye voulait un poste de ministre d'État.

"La gouvernance de Macky Sall n'est pas une gouvernance de partage de ressources. La vérité, pour ce que j'en sais, c'est qu'au départ du Pr Abdoulaye Bathily à l'Union africaine, Mamadou Ndoye lui a succédé à la tête de la Ld. Dans le même élan, ce dernier avait sollicité remplacer le Pr Abdoulaye Bathily comme ministre d'État. Ce que le président n'a pas accepté pour X raisons. Le président lui a proposé un poste de ministre-conseiller. Ce qu'il a décliné, estimant que c'est une qualité indigne de son rang", a dit Seydou Guèye.

Pour Seydou Guèye, Mamadou Ndoye qui avait de Macky Sall un soutien personnel de 4 millions de francs CFA. Selon Seydou Guèye, le montant en question équivaut au traitement d'un ministre d'État. "Il avait accepté d'être personnellement appuyé, tous les mois, à hauteur de 4 millions. C'est-à-dire à hauteur du traitement des ministre d'État. C'est ça la réalité des faits", a dit Seydou Guèye.
Commentaires