Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Ndoye : “Macky Sall m’a proposé ceci : Mamadou je te donne un poste de ministre Conseiller ou je te donne 4 millions FCFA par mois“
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




Le président de la république Macky Sall a proposé à Mamadou Ndoye, ancien secrétaire général de la Ligue démocratique de le nommer ministre conseiller ou de lui verser la somme de 4 millions à chaque mois. C'est le principal intéressé lui-même qui en a fait la révélation, ce dimanche, dans l'émission "Objection" sur Sud Fm. L'ancien secrétaire général de la Ld, souligne avoir accepté les 4 millions, mais précise les avoir toujours verser dans les caisses du parti.

"Quand j’ai été élu Secrétaire général, je suis allé dans le cadre de l’alliance me présenter au président de la République. Le président de la République m’a proposé ceci : Mamadou je te donne un poste de ministre Conseiller ou bien comme je le fais comme pour d’autres, je te donne 4 millions (Fcfa) par mois. Et lorsqu'il m'a dit cela, j'ai considéré, premièrement que je ne dois pas prendre son poste de ministre conseiller, pour la simple raison que j'avais une option qui me laissait ma liberté de penser et de parole", a dit Mamadou Ndoye dans l'émission "Objection" sur Sud Fm.

L'ancien secrétaire général de la Ligue démocratique d'aller plus loin et de dire qu'en acceptant la proposition des 4 millions, il s'est imposé de ne prendre aucun franc du montant qui sera versé mensuellement. "J'ai dit que les 4 millions en question, je ne toucherai pas un franc de ses 4 millions? Et je suis allé vers un membre de notre parti pour lui dire; “puisque toi tu es à la bonne place, chaque mois, prend les 4 millions et mets-les dans la caisse du parti directement“. Et je n'ai jamais touché un franc de ses 4 millions et tout le monde peut en témoigner", a soutenu Mamadou Ndoye.

La révélation de Mamadou Ndoye a suscité beaucoup de réactions. Certains ont qualifié cette révélation de "scandaleuse".

Pour le porte-parole de l'Alliance pour la République (parti au pouvoir) la vérité est que Mamadou Ndoye voulait un poste de ministre d'État. Demande à laquelle le président de la République n'a pas donné une suite favorable.
Commentaires