Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coopération entre Banjul et Dakar va toujours s’améliorer (Adama Barrow)
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président gambien en visite officielle au Sénégal
Dakar, le 2 mars 2017 - Le président de la République Macky Sall a accueilli à l`aéroport le président de la République de Gambie. Adama Barrow effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal. Les deux chefs d`État ont animé une conférence de presse commune après leur entretien.




La nouvelle dynamique de coopération entamée entre les autorités étatiques sénégalaise et gambienne va sans cesse s’améliorer, a soutenu, jeudi à New York, le président de la République de Gambie, Adama Barro.

"Les relations entre nos deux pays frères vont s’élargir", a souligné Adama Barro, saluant la mise à disposition récente de l’électricité dans la région de Farafégny par la Société sénégalaise d’électricité (SENELEC).
M. Barro s’exprimait au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, avec qui il a participé à la 72e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies (19-25 septembre).

"En peu de temps, beaucoup de choses ont été faites en Gambie par les autorités sénégalaises, notamment en matière de sécurité", a fait
remarquer le chef de l’Etat gambien, assurant que la construction du pont transgambien est en bonne voie.

"Nous allons tout faire pour améliorer les relations entre nos deux pays qui font en réalité un", a réagi Macky Sall, ajoutant : "Nous travaillons ensemble pour la réalisation du pont de Farafégny".

"C’est important pour nous. Nous allons, au-delà de la mise à disposition de l’électricité 24h sur 24 à Farafégny, faire de sorte que nos relations touchent tous les domaines", a souligné le président de la République du Sénégal.

"Nous allons continuer à soutenir la République sœur de Gambie à la hauteur de nos moyens", a assuré Macky Sall.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment