Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Confrérie tidjane:Le successeur d’Al Amine sera connu dimanche (porte-parole)
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rappel
© Présidence par DR
Rappel à Dieu de Al Amine: Les condoléances de Macky Sall à Tivaouane
Tivaouane, le 23 septembre 2017 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Tivaouane pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Khalife général des Tidianes.




La famille de Seydi El Hadji Malick Sy (1855-1922) va désigner dimanche le successeur du khalife général des tidjanes, Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi à l’âge de 90 ans, a annoncé son porte-parole, Pape Malick Sy.

"On attend dimanche pour faire des prières, à l’occasion de la cérémonie du troisième jour. C’est ce jour que nous allons prendre une décision" concernant sa succession, a-t-il dit lors de la présentation des condoléances du chef de l’Etat, Macky Sall, à la famille du défunt khalife.

Abdoul Aziz Sy Al Amine, sixième khalife général des tidjanes du Sénégal, a été inhumé vendredi, à l’esplanade des mosquées, devant la résidence Seydi-El-Hadj-Malick-Sy, à Tivaouane (ouest).

Né en 1927, il dirigeait la confrérie tidjane depuis le décès de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mars 2017.

Al Amine, porte-parole de plusieurs khalifes de la famille d’El Hadji Malick Sy, était le fils de Serigne Babacar Sy - le premier khalife d’El Hadji Malick Sy - et de Sokhna Astou Kane.
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment