Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation prévue en février 2018 à Dakar
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise de matériels et d`aide à des pêcheurs saint-louisiens
Saint-Louis, le 23 juin 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à la remise de matériels et d`aide à des pêcheurs de la ville de Saint-Louis. La cérémonie s`est déroulée dans la ville tricentenaire en présence des autorités locales.




Abidjan - Le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) se réjouit du parrainage conjoint par les gouvernements du Sénégal et de la France de sa Conférence de financement qui aura lieu le 8 février 2018 à Dakar, Sénégal, rapporte un communiqué publié mercredi par l’Organisation de la presse africaine.
L’annonce de ce parrainage conjoint a été faite par le Président sénégalais Macky Sall et le Président français Emmanuel Macron lors d’une réunion de haut niveau sur le financement de l’éducation organisée au siège de l’ONU, à New York, en présence de son Secrétaire Général António Guterres, de plusieurs chefs d’État et de responsables de l'Education dans le monde.
« Le Partenariat mondial pour l’éducation a investi de façon substantielle dans l’éducation, aidant ainsi 72 millions d’enfants supplémentaires à aller à l’école primaire depuis 2002, y compris au Sénégal », a déclaré Macky Sall. « Nous sommes honorés d’accueillir la prochaine Conférence de financement du GPE à Dakar, et nous nous réjouissons de continuer notre étroite collaboration avec le GPE », a-t-il poursuivi.
Ce sera la première fois qu’un pays donateur et un pays en développement parraineront ensemble une conférence de financement du GPE, symbolisant ainsi l’esprit du partenariat, véritable essence du GPE.
Le Président Macron a souligné qu’une de ses priorités absolues est d’investir dans l’éducation. « J’appelle la communauté internationale à se joindre à nous en février 2018 à Dakar pour la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation, que la France co-présidera avec le Sénégal », a-t-il dit.

« Cette conférence sera l’occasion d’un changement radical indispensable pour permettre aux bailleurs et aux pays en développement de montrer leur engagement financier en faveur de l’éducation », a déclaré Julia Gillard, Présidente du Conseil d’administration du GPE.
L’événement de Dakar rassemblera les bailleurs et pays en développement partenaires, le secteur privé, les fondations philanthropiques, la société civile et les organisations internationales pour annoncer leurs engagements en soutien à l'éducation dans les pays en développement.




(AIP)
cmas
Commentaires