Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall réclame un siège permanent pour l’Afrique au Conseil de sécurité
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall devant l`Assemblée générale des Nations-Unies
New-York, le 21 septembre 2017 - Le président de la République s`est exprimé devant l`Assemblée générale des Nations-Unies. Le président Macky Sall a abordé des questions d`ordre international. Le chef de l`État a par ailleurs participé à des rendez-vous et a accordé des audiences.




Le président de la république du Sénégal, Macky Sall, a profité de la 72éme assemblée générale de l’ONU pour réclamer un siège permanent en faveur du continent africain au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

«Il est temps de donner à l’Afrique la place qu’elle mérite au Conseil de sécurité, et qu’elle réclame dans le Consensus d’Ezulwini», a notamment dit le président Sall dans un discours prononcé mercredi à New-York.

Selon lui, les transformations positives voulues en Afrique ne pourront réussir que dans un élan inclusif et équitable qui concilie les intérêts de tous.

«C’est pourquoi, a-t-il plaidé, il est temps de réformer les règles de la gouvernance économique et financière mondiale, y compris par une lutte plus efficace contre l’évasion fiscale, pour contribuer à la mobilisation des ressources internes pour le financement du développement».

Prenant la défense de la minorité musulmane rohingya de la Birmanie, Macky Sall a déclaré : «Nous ne pouvons accepter que des musulmans soient tenus pour responsables d’une violence dont ils sont eux-mêmes victimes. Nous avons la responsabilité de travailler ensemble à la recherche de solutions concertées à ce fléau».

A son avis, « rien, encore moins la religion, ne saurait justifier le fanatisme violent ».
Commentaires

Sondage
Macky
© Présidence par DR

Macky
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment