Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La Fondation Sonatel offre deux bus à l’hôpital d’enfants de Diamniadio
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sonatel,
© Autre presse par DR
Sonatel, opérateur télécom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Sonatel souhaite, à travers son don de deux bus, au personnel de l’hôpital d’enfants de Diamniadio, renforcer sa coopération avec l’Etat du Sénégal et participer à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies, selon son Administratrice générale, Ndèye Lala Trawaré Coulibaly.

‘’Le don de deux bus de 30 places pour l’hôpital d’enfants de Diamniadio constitue un témoignage de notre coopération avec l’Etat du Sénégal et permet d’accompagner d’une certaine manière la décision prise par le président de la République lors de l’inauguration de l’hôpital’’, a-t-elle déclaré, mercredi.

Mme Coulibaly, intervenant lors du lancement du rapport annuel d’activités de la fondation, a invité à la préservation de ce matériel par un service de maintenance qui pourrait contribuer à réduire le temps de défaillance des bus et à améliorer leur disponibilité et leur fonctionnement à long terme.

‘’Le mécénat est au cœur d’une interrogation sociale, car elle s’inscrit dans une volonté affichée de répondre à une demande sociale présente au quotidien’’, a-t-elle ajouté.

Outre le Directeur général de la Sonatel, Alioune Ndiaye, ont pris part à la cérémonie le directeur de cabinet du président de la République, Abdoul Aziz Tall, le directeur des établissements publics au ministère de la Santé et de l'Action sociale, Saliou Diallo.

Selon Ndèye Lala Trawaré Coulibaly, cette cérémonie est une action qui raffermie les liens de partenariats notamment avec les ministères de la Santé, de l’Education et de la Culture, mais aussi ‘’une action d’ouverture, de générosité, de proximité pour créer des liens durables de solidarité’’.

Elle a soutenu que la Fondation Sonatel participait au renforcement de capacités des collectivités locales, pour un effort commun en vue de ‘’tendre vers un monde meilleure’’.

‘’Nous devons davantage renforcer nos moyens nos énergies et nous dire que nous n’avons pas le droit de rester passifs’’, a dit son Administratrice générale.

Il s'agit, pour elle, de manière soutenue de faire preuve de solidarité et de générosité pour des opérations de qualité et des actions durables qui ‘’vont contribuer sans doute à sauver des vies’’.

Cette année, la Fondation Sonatel fête ses 12 ans, en soulignant de nombreuses activités notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la culture.

Au total, elle revendique la prise en charge de 10.916 personnes âgées, la tenue de 1960 opérations de cataracte, ainsi que le soutien à la lutte contre le paludisme.

S'y ajoutent le soutien aux centres d’éducation spécialisée, à la scolarisation des filles avec 3375 bourses offertes dans tout le pays, à la promotion de l’excellence, à l’assistance à l’enfance déshéritée et à la petite enfance, entre autres.

 Commentaires