Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Riz pluvial : Kolda enregistre 31% de la production nationale (drdr)
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’importation
© Autre presse par DR
L’importation de riz contribue pour 16% au déficit de la balance commerciale




Kolda - La région de Kolda (Sud) a réalisé 31% de la production nationale de riz pluvial, se classant ainsi deuxième derrière la région de Saint-Louis, principale productrice de riz irrigué, selon Abiboulaye Sidibé, directeur régional du développement rural (DRDR) de Kolda.

’’En 2016-2017, la région de Kolda a obtenu 31% de production national de riz pluvial et arrive deuxième derrière Saint-Louis. Kolda a eu une performance très honorable’’, a déclaré Abiboulaye Sidibé lors d’une rencontre organisée ce vendredi dans la capitale du Fouladou par le Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR) .

Parlant du matériel agricole, le DRDR a souligné qu’il il y a eu d’abord 60 à 70% du matériel lourd, entre autres tracteurs, et du matériel léger, semoirs houssines charriots, etc, qui ont été mis la disposition des producteurs.

A côté de ce programme, le PNAR est venu renforcer le dispositif en octroyant gratuitement des équipements agricoles aux producteurs de riz pluvial dans la région de Kolda, a t-il relevé.

A l’occasion de la visite de terrain du DG du PNAR, quelque 59 unités composées de 40 semoirs, 15 décortiqueuses, 3 motoculteurs et 5 batteuses ont été mises à la disposition des producteurs de la filière riz pluvial de la région de Kolda.
MG/OID/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment