Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall nomme son frère Aliou Sall, directeur de la Caisse des dépôts et consignations
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  aDakar.com
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal. Photo: Macky Sall et son frère Aliou Sall




Le président de la République Macky Sall a nommé, par décret, son frère Aliou Sall à la tête de la direction générale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). L’information est tombée, hier, en Conseil des ministres.

Cette nomination d’Aliou Sall à la Caisse des dépôts et consignations suscite beaucoup de polémique et de controverse. D’ailleurs, dans les parutions de la presse quotidienne de ce jour, on rappelle les propos que le président Macky Sall avait tenus sur son frère et sa carrière politique. Le chef de l’État déclarait : "Aliou Sall ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination". Macky Sall justifiait, à l’époque, cette position par l’histoire récente du Sénégal (avec Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade); mais aussi par une volonté de ne pas donner l’occasion à ses détracteurs d’assimiler sa gestion au "népotisme".

Le même Communiqué du Conseil des ministres a annoncé la nomination d’Aboubacar Sadikh Bèye du Port Autonome de Dakar. Aboubacar Sadikh Bèye quitte la direction générale de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie pour remplacer Cheikh Kanté au PAD.

Cheikh Kanté devient ministre auprès du président de la République Macky Sall en charge du suivi du Plan Sénégal Émergent. Il remplace à ce poste Abdoul Aziz Tall.

MC


Articles associés

   
Commentaires