Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket hommes : Sénégal – Sénégal, attraction des quarts de finale
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket masculin 2017: Le Sénégal s`impose contre le Mozambique 80-49
Dakar, le 10 septembre 2017 - Le Sénégal a terminé les phases de groupes en battant le Mozambique au Stadium Marius Ndiaye. Le Lions se sont imposés 80-49.




L’opposition entre le Sénégal et l’Angola sera l’attraction des quarts de finale de la 29ème édition de l’Afrobasket hommes prévus jeudi à Tunis, la capitale tunisienne.

Ce match est un classique du ballon orange continental. A eux deux l’Angola et le Sénégal ont remporté 16 des 28 éditions de la compétition : 11 titres pour les « Palencas negras » et 5 pour les « Lions ».

Devant son public, le Sénégal s’est montré intraitable au 1er tour, dominant littéralement ses adversaires, l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Mozambique.

Moins flamboyante, l’Angola a connu un parcours chaotique, s’imposant difficilement devant l’Ouganda (94-89 après prolongation, avant de s’incliner face au Maroc (53-60).

Equipe-surprise du 1er tour, le Maroc, auteur d’un inédit sans-faute, fera face à l’Egypte dans une prometteuse opposition nord-africaine.

Même devant son public, la Tunisie doit se méfier de la RD Congo, qui vient de s’offrir le scalp du Nigeria, le champion sortant (83-77). Ce dernier affrontera le Cameroun.

Le 1er tour du tour de l’Afrobasket s’est, pour la première fois de l’histoire, disputé dans deux pays, le Sénégal et la Tunisie. Mais le second tour (quarts de finale, demi-finales et finale) va se jouer exclusivement dans la capitale tunisienne du jeudi 14 au samedi 16 septembre prochains.

Voici le programme des quarts de finale :

Jeudi à Tunis

Nigeria – Cameroun

Sénégal – Angola

Maroc – Egypte

Tunisie – RD Congo


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment