Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yakham Mbaye s’explique sur sa démission de l’Alliance pour la République
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  aDakar.com
Yakham
© aDakar.com par DF
Yakham Mbaye, ex-secrétaire d`État à la Communication




Yakham Mbaye a démission de l’Alliance pour la république et du Secrétariat exécutif de ce parti dont il était membre. L’ancien secrétaire d’État à la Communication a confirmé l’information en expliquant que cette démission n’est en rien liée au dernier remaniement gouvernemental.

Pour Yakham Mbaye, sa démission est liée à des évènements qui ont pu porter atteinte à son honorabilité. Dans les colonnes de l’Observateur, Yakham Mbaye explique qu’Alioune Fall, ancien journaliste, et qui travaille à la Fondation "Servir le Sénégal" de la première dame Marième Faye Sall l’a accusé d’être derrière un article publié dans le quotidien l’As et dans lequel le journaliste posait des questions sur ses performances politiques et électorale et son départ du gouvernement. Dans l’article, l’auteur a laissé entendre que si le départ de Yakham Mbaye n’était pas lié à sa proximité avec le frère du président Macky Sall, Aliou Sall.

Dans l’observateur, Yakham Mbaye indique sans aucune équivoque que c’est Aliou Fall qui est allé dire cela à Marième Faye Sall. "(...) Je cite Alioune Fall. Et je le défie de me démentir. C’est lui qui a propagé au sein de notre famille, l’information selon laquelle, je suis derrière l’article de l’As. Et je sais que ce n’est le début. Peut-être demain, ils me colleront la paternité d’un crime ou autre", a dit Yakham Mbaye dans l’Observateur.

L’ancien secrétaire d’État fait remarquer qu’il y a des gens qui n’aident pas le chef de l’État. Et pour Yakham Mbaye, Alioune Fall en est un. "Il fait partie de ce cercle de personnes qui rendent de très mauvais services au président de la République. Ils ne sont comptables de rien. Ils ne sont responsables de rien, mais ils sont dans tout", a dit Yakham.

Cependant, malgré la démission, Yakham Mbaye souligne qu’il n’y a aucun nuage entre lui et le président Macky Sall. Leurs relations sont au beau fixe. D’ailleurs, Yakham Mbaye souligne avoir eu un échange téléphonique avec lui.

MC
Commentaires