Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket masculin 2017 – Senegal / Afrique du Sud:Les Lions à l’épreuve des Sud-Africains
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Enquête Plus




C’est parti pour l’Afrobasket masculin 2017. Le Sénégal, hôte des poules B et D, entre en lice ce soir (18h30) contre l’Afrique du Sud, au stadium Marius Ndiaye.

L’équipe du Sénégal masculine de basket entre en lice ce soir (18h30). Pour leur première apparition à Marius Ndiaye devant le public sénégalais, les Lions tenteront de rendre une copie irréprochable. Comme en 2015 à Tunis, ils devront rééditer à domicile leur parcours sans faute (3 victoires en autant de sorties). Les Sénégalais avaient réussi leur entrée en matière contre le Maroc (77-71) et avaient enchaîné par le Mozambique (86-76) et l’Angola (74-73). Pour y arriver, Malèye Ndoye et compagnie devront démarrer par L’Afrique du Sud. Ces derniers se disent prêts à faire face à la sélection de la nation Arc-en-ciel.

Le sélectionneur national, Porfirio Diego De Fisac, devra faire sans un élément clé, Xan d’Almeïda. Le meneur de jeu des Lions est forfait pour cause de blessure. Cependant, le coach espagnol dispose dans son groupe de joueurs ayant une bonne connaissance de la compétition. Le Sénégal, 31e au dernier classement Fiba (4e en Afrique), part avec la faveur des pronostics pour cette rencontre.

Toutefois, l’équipe sud-africaine ne manque pas d’arguments. Après avoir manqué les deux dernières campagnes (2013 et 2015), l’Afrique du Sud revient avec de nouvelles ambitions pour sa 9e participation à une phase finale des championnats d’Afrique de basket-ball. Classés 14e sur 16 nations, lors de l’Afrobasket 2011, les Sud-Africains veulent faire mieux.

L’entraîneur Craig Gilchrist s’est dit ‘’très fier’’ de ses joueurs après leur qualification. Le technicien sud-africain compte dans son effectif un joueur très expérimenté, Neo Mothiba. A 35 ans, Mothiba fera sa cinquième apparition dans la compétition africaine majeure. ‘’Nous ferons de notre mieux pour faire du bruit durant la phase finale’’, a-t-il promis. Le coach Gilchrist pourra également compter sur la jeunesse de son groupe, à l’image de la star montante, Miguel Ferrao. Celui-ci arrive avec son expérience européenne. Le jeune joueur de 21 ans a représenté le Portugal dans des championnats d’Europe de jeunes.

En lever de rideau ce matin (11h30), au stadium Marius Ndiaye, le Mozambique joue contre l’Egypte, composant le groupe D en compagnie du Sénégal et de l’Afrique du Sud. Dans la poule B, la Centrafrique affronte le Maroc (15h) et l’Angola, vice-champion d’Afrique, fait face à l’Ouganda (21h).
Commentaires