Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko : " Ce remaniement est une pure mascarade"
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Seneweb.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




Le nouveau gouvernement de Mahammad Dionne ne fait pas sauter au plafond Ousmane Sonko. Joint par Seneweb, le président du parti Pastef a décoché ses flèches contre le Président Macky Sall. "Malheureusement, se désole-t-il au bout du fil, il a fallu 6 ans pour que le chef de l'Etat et ses alliés se réveillent pour se rendre compte que l'Energie, l'Intérieur, la Santé, et autres sont des secteurs clés et importants pour une Nation."

Sonko de poursuivre : "Le ministère de l'Énergie et des Mines fut un seul département dans le premier gouvernement de Macky Sall. Ce département était dirigé par Aly Ngouille Ndiaye. Le second remaniement, ce ministère est éclaté. Thierno Alassane Sall dirige l’Énergie à cause de la découverte du pétrole. Il n'y a pas un portefeuille qui est nouveau. Ce changement d'hommes au niveau des ministères ce n'est que déplacer les tares. Ce n'est qu'une mascarade. Tout le monde sait qu'il y a trop de surfacturations sur les marchés publics."

L’inspecteur des Impôts s’est fait une religion : "Ce gouvernement est politique. Il est mis en place pour préparer 2019."

Et le changement de titulaire au ministère de l’Intérieur n’est pas pour le rassurer. "Ce n'est pas la personne de Abdoulaye Daouda Diallo qui dérange, précise Ousmane Sonko. Si c'est ça, je préfère Daouda Diallo parce qu(‘après) ce qu'a fait Aly Ngouille Ndiaye aux Mines, manigancer les élections, ce n'est rien pour lui. Notre problème c'est le profil."
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment