Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique du Sud / Sénégal à rejouer - Me Augustin Senghor: “Une opportunité“ à “saisir pour renouer avec la Coupe du monde“
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  aDakar.com
Assemblée
© aDakar.com par SB
Assemblée générale élective de la FSF
Dakar, le 14 août 2017 - L`Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s`est déroulée dans une ambiance tendue. La rencontre qui a duré plus d`une quinzaine de tours d`horloge a été marquée par l`élection de Me Augustin Senghor pour un nouveau mandat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)




La décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal est une aubaine pour le Sénégal. Cela relance fortement les chances de l'équipe nationale du Sénégal de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, en Russie, c'est que pense le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Dans un entretien avec l'Observateur, Me Senghor soutient que le Sénégal se mettra dans une position favorable pour se qualifier s'il sort victorieux des trois matches qu'il a désormais à jouer alors que le Burkina Faso et le Cap-Vert n'en ont que deux.

"En comptant un point de moins que le Burkina Faso et le Cap-Vert, mais en ayant un match de plus à jouer, cela nous met effectivement dans une meilleure posture qu'avant, même si on était encore en course, cela conforte nos chances. Lais tout cela est tellement aléatoire et relatif. Ce ne sera un plus que si on transforme ces trois matches avec des victoires en engrangeant les points nécessaires pour prendre la première place (du groupe D). Mais autrement, ce sera un énorme gâchis et je pense qu'aujourd'hui, tout le monde a conscience, les joueurs en premiers, que c'est une opportunité qui nous est offerte et qu'il faudra la saisir pour renouer avec la Coupe du monde", a dit Me Augustin Senghor dans l'Observateur.

Le match Afrique du Sud - Sénégal sera rejoué au courant du mois de novembre à venir. C'est la décision de la FIFA après la suspension à vie de l'arbitre de la rencontre Joseph Lamptey, confirmée par le Tribunal arbitral du sport.

MC
Commentaires