Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket masculin 2017: Modou Lô et Pape Diouf à la cérémonie d’ouverture
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  aDakar.com
Afrobasket
© aDakar.com par DG
Afrobasket féminin 2017 - Les Lionnes reçoivent le drapeau national
Dakar, le 14 août 2017 - Les Lionnes du basket ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports. Les Sénégalaises prennent part à l`Afrobasket qui se déroule à Bamako du 18 au 27 août. Photo: Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basketball




Le Sénégal est fin prêt pour abriter l'Afroabsket 2017. Toutes les conditions sont réunies pour un déroulement régulier de la compétition masculine de basketball à Dakar. Le Stadium Marius Ndiaye a été intégralement rénové et remis aux normes FIBA permettant ainsi d'y tenir le grand rendez-vous du basketball africain.

Hier, le comité local d'organisation de l'Afrobasket a rencontré la presse pour dire comment la cérémonie d'ouverture de l'Afrobasket, prévue à Dakar, allait se tenir. "La cérémonie d'ouverture est prévue pour le vendredi à 17 heures, et l'ambiance et la culture seront au rendez-vous. Il y aura la troupe de Pape Faye, le lutteur Modou Lô et le chanteur Pape Diouf", a dit le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye.

La partie de l'Afrobasket qui va se jouer à Dakar se termine le 10 septembre. Au terme des phases de groupe qui concernent les poules établies à Dakar, les équipes qualifiées rejoindra Tunis. "Les phases de Dakar se terminent le dimanche 10 septembre et les joueurs vont rallier Tunis, au soir du 11. Si nous sommes qualifiés en quart de finale, c'est le jeudi vont rejouer, après 24 heures de repos", a dit le président du comité local d'organisation.

L'Afroabsket masculin 2017 se tient conjointement à Dakar et à Tunis. Il se déroule du 8 au 17 septembre 2017.
Commentaires