Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La reconduction du Premier ministre Dionne s’impose aux quotidiens
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La reconduction, hier, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, à son poste par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après sa démission la veille, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parus jeudi.

«Formation d’un nouveau Gouvernement : Dionne confirmé hier, fin du suspense aujourd’hui», titre Sud Quotidien.

Le Soleil ajoute que «Mahammad Dionne (a été) reconduit», faisant dire à EnQuête que le Pm est «l’homme du président» parce qu’il a l’avantage de compiler compétences avérées, savoir-faire politique, accommodation tout en étant aux antipodes d’Iznogoud, ce vizir qui voulait être calife à la place du calife.

Avec cette reconduction du Premier ministre, Le Quotidien parle d’un «choix de la raison» et de «sanction de la fidélité».

«Boun Abdallah Dionne reconduit : Les raisons d’un choix», titre Direct-Info, soulignant que Dionne est l’homme de confiance du chef de l’Etat et maîtrise plusieurs dossiers.

«Macky-Dionne : Les secrets d’une relation de confiance», renchérit L’Observateur qui décrit le Pm comme quelqu’un qui obéit au doigt et à l’œil au président.

Nos confrères écrivent que le Premier ministre est également «un loyal parmi les loyaux» au président de la République.

Informant que le Gouvernement sera dévoilé aujourd’hui avec beaucoup de surprises, Libération fait état d’un «tête-à-tête de plus de quatre heures de temps au Palais entre Macky et Dionne».

Traitant de la composition du Gouvernement Dionne 2, L’As voit «Macky en mode verrouillage».

Ce journal informe aussi que l’activiste franco-béninois, Kémi Séba, a été expulsé hier du Sénégal vers la France pour trouble à l’ordre public et séjour irrégulier.

«Sale temps pour le activistes au Sénégal : Kémi Séba chassé, Thiat, Simon et Guy Marius arrêtés», raconte Vox Populi.

En sport, les quotidiens s’intéressent à la reprogrammation du match Sénégal-Afrique du Sud. «La Fifa offre une autre chance aux Lions», note L’Obs.

Pour Vox Populi, «la Fifa relance le Sénégal dans la course au mondial 2018». «Les dieux du foot tendent la main aux Lions», écrit Walfadjri.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment