Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket 2017: quels sont les favoris pour le titre ?
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  RFI
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi qualificatif à l`Afrobasket 2017: Le Sénégal bat le Mali 79 - 72
Dakar, le 27 mars 2017 - L`équipe nationale du Sénégal de basketball a battu celle du Mali lors du dernier match du tournoi de qualification retour à l`Afrobasket 2017. Le Sénégal et le Mali ont validé leur ticket qualificatif.




Le Championnat d’Afrique des nations masculin de basket-ball (Afrobasket 2017) se déroule du 8 au 16 septembre à Dakar et à Tunis. Cinq équipes semblent favorites pour remporter cet Afrobasket 2017 : le Nigeria, tenant du titre, l’Angola, l’Egypte, le Sénégal et la Tunisie.

Quelle équipe remportera la 29e édition du Championnat d’Afrique des nations masculin de basket-ball (Afrobasket 2017), le 16 septembre à Tunis ? Les deux pays hôtes du tournoi (Sénégal et Tunisie), le tenant du titre (Nigeria), la meilleure nation du continent (Angola) et une Egypte en plein renouveau, semblent avoir une longueur d’avance sur les onze autres sélections participantes.

Un Nigeria « new look »

L’équipe du Nigeria parviendra-t-elle à conserver son trophée, deux ans après son premier sacre continental ? De la sélection nigériane championne en 2015, il ne reste plus qu’un seul élément : l’ailier Ike Diogu. C’est donc bel et bien une formation « new look » qui attaque cet Afrobasket 2017. Il s’agit en outre d’une sélection rajeunie et toujours aussi américanisée : sept des douze joueurs convoqués sont en effet nés aux Etats-Unis.

Will Voigt, le coach des « D’Tigers », voit à plus long terme, avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2019 et les Jeux olympiques 2020. Ce pari sur l’avenir est-il compatible avec le fait de gagner le Championnat d’Afrique ? Les Nigérians semblent avoir assez de talent pour imiter leurs consœurs, vainqueurs de l’Afrobasket féminin.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment