Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6273 du 26/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Financement des projets structurants de l’Unacois: La BOAD annonce une ligne « adaptée »
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque ouest africaine de développement (Boad) a invité l’Union Nationale des commerçants et Industriels du Sénégal (Unacois-Jappo) à une rencontre d’échange et de partage sur les possibilités de financement de tous les projets structurants portés par les acteurs. La rencontre s’est tenue hier, mardi, à Dakar en présence du directeur, représentant de ladite banque au Sénégal.

La Banque ouest africaine de développement (Boad), bailleur des projets structurants d’un minimum de 3 milliards, entend souscrire à son engagement de 350 milliards de francs CFA pris lors du Groupe Consultatif de Paris en février dernier, en ouvrant une ligne de crédit adaptée pour financer les porteurs de projets de l’Union National des commerçants et Industriels du Sénégal (Unacois-Jappo).

Cet engagement en direction du Plan Sénégal Emergent (Pse) a fait l’objet d’une rencontre d’échange et de partage entre les deux partenaires hier, mardi, à Dakar, aux fins de voir les possibilités devant permettre d’accompagner les Pmi/pme (petites et moyennes industries/entreprises) vers une plus-value.

Selon le représentant de la Boad au Sénégal, Abdoulaye Bio Tchané, «La banque s’engage à financer tous les porteurs de projets structurants et bancables des acteurs de l’Unacois sous forme de ligne de crédits adaptée, par le canal des banques locales ou opérer directement au niveau de la Boad)».

Convaincu que ce link associant les acteurs privés et la banque va inéluctablement conduire à un partenariat gagnant-gagnant, M. Tchané a soutenu que «la banque dispose en son sein des ingénieurs compétents capables de voir les projets bancables, parce que nous avons déjà réalisé des études approfondies dans tous les pays de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa). Par conséquent, a-t-il poursuivi «les requérants n’auront aucunement recours aux études de faisabilité».

Dans son intervention, Idy Thiam, président de l’Unacois-jappo, stipule que: «L’Unacois-jappo est preneur pour toutes les initiatives tendant à accompagner les porteurs de projet de l’organisation et sur ce, la Boad est la bienvenue».

 Commentaires