Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal-Burkina : La colère des internautes sénégalais
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  Seneweb News
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




Le Sénégal avait la possibilité de s’emparer seul de la tête de son groupe pour les qualifications de la Coupe du monde 2018. C’est raté ! les Lions ont été tenus en échec par les Étalons de Burkina, au stade Léopold Senghor, samedi soir. Sur les réseaux sociaux, les Sénégalais ont réagi à la suite de cette rencontre.

Sur le débat lancé sur notre page Facebook par rapport à la prestation des Lions, 485 personnes ont donné leur point de vue. Les interventions concernent pour la plupart le jeu, les joueurs, les choix d’Aliou Cissé, la qualité de la pelouse…
Le jeu
Sur le jeu, le Sénégal n’a pas été séduisant, pour la plupart des intervenants, les Lions ont été même décevants. « On n’ira nul part. Zéro projet de jeu, un entraîneur qui tâtonne, des remplacements programmés (…)», peste un internaute du nom de Baba Ndao. La plupart des intervenants suit cette logique. S’ils ne sont pas acerbes dans les critiques.
Les joueurs
Pour les joueurs, les sondés de Seneweb sont unanimes. Le Sénégal a un réel potentiel mais c’est très mal exploité. «Vraiment avec le nombre de joueurs talentueux que nous avons, le Sénégal mérite mieux que ce qu’il a montré. Nos chances de qualification sont minimes (…), ça sera très difficile de gagner à Ouaga», avertit le follower Mahamane Touré.
Les choix d’Aliou Cissé
Aliou Cissé n’a pas été épargné dans ces choix. Cela a commencé dès l’annonce de son onze type avec la titularisation de Younousse Sankharé à la place de Pape Alioune Ndiaye. Aussi, ils ont fortement critiqué son choix de mettre trois milieux défensifs pour une équipe qui cherche la victoire.
«Nous n’avons pas de projet de jeu. C’est fatigant de regarder le match du Sénégal, s’énerve Khalifa Diop en commentaire sur notre page. Depuis qu’Aliou Cissé est à la tête de l’équipe, on a gagné aucune grande nation de foot (Cameroun, Ghana, Nigéria…) on ne gagne que des équipes de seconde zone. Sincèrement, Aliou est dépassé, il n’est pas à la hauteur.»
Pour le journaliste de l’Aps, Bamba Kassé, Paulo Duarté a tout bonnement gagné la bataille tactique. «Donc Burkina est venu faire match nul à Dakar. Duarte a gagné son duel tactique», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
La pelouse
Les intervenants ont aussi vivement critiqué l’état de la pelouse. Pour eux, c’est indigne du Sénégal.
«La Fifa devrait suspendre le Sénégal de toutes les compétitions. Même pas un stade pour tout un pays», a commenté Adama Koïta sur la page Facebook de Seneweb. Ce commentaire a été aimé par 122 personnes qui partagent cette idée.
Toutes ces réactions montrent donc l’inquiétude des Sénégalais à l’issue de cette rencontre. Les Lions peuvent se racheter mercredi lors de la phase retour à Ouagadougou.
Commentaires