Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Aïd El Fitr célébrée, aujourd’hui, par une majorité de Sénégalais
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  aDakar.com
Tabaski:
© aDakar.com par A. Sow
Tabaski: Le Khalife général des mourides a prié à la Grande Mosquée de Touba
Touba, le 12 septembre 2016 - Le Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a effectué la prière de l`Aïd El Kebir à la Grande Mosquée de Touba. La fête de Tabaski a été célébrée à l`unisson par les musulmans du Sénégal à l`instar de la Ummah islamique.




La communauté musulman sénégalaise célèbre, ce samedi 2 septembre, la fête de l'Aïd El Kébir, la Tabaski. Une large frange des musulmans du Sénégal effectue le sacrifice d'Abraham. Contrairement à l'année dernière, la célébration de la fête de l'Aïd El Kebir se fait dans la division. Des Sénégalais ont déjà célébré la Tabaski, le vendredi, se démarquant de la date retenue par la Commission nationale d'observation du croissant lunaire.

La Commission nationale d'observation du croissant lunaire a scruté pour observer la lune et a fixé la célébration de l'Aïd EL Kébir au 2 septembre alors que la Oummah islamique a retenue, pour une majorité écrasante, la date du vendredi 1er septembre.

Le président de la République Macky Sall effectuera comme il est de tradition la prière à la Grande mosquée de Dakar.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne sera lui à la grande mosquée Massalikoul Djinane. D'ailleurs, c'est dans cette même mosquée que l'ancien président Abdoulaye Wade a l'habitude de prier.
Commentaires