Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Éliminatoires mondial 2018: Le Burkina arme ses supporters contre le Sénégal
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Enquête Plus
Qualifications
© aDakar.com par SB
Qualifications CAN 2019: Victoire du Sénégal sur la Guinée-Équatoriale
Dakar, le 11 juin 2017 - Les Lions du Sénégal ont battu le Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale en match éliminatoire comptant pour les qualifications pour la Coupe d`Afrique des Nations 2019, au Cameroun.




La bataille entre le Sénégal et le Burkina Faso s’intensifie. En effet, La Fédération burkinabè de football a offert du matériel d’animation à l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE). Cette entité, par la voix de son secrétaire général Boukaré Tiendrébéogo, a remercié la Fédération burkinabè de football pour ce don qui ‘’vient en prévision de la double confrontation contre le Sénégal, comptant pour la qualification à la Coupe du monde 2018, le 2 septembre à Dakar et le 5 août 2017 à Ouagadougou. Egalement, ce geste de la fédération est dû ‘’à la hauteur du travail abattu et à abattre par l’UNSE’’.

Selon lefaso.net, cette armada est composée de fanfare, de tambours et de maracas. Le coup global de cet équipement est évalué à 5 900 000 francs CFA. Il a été présenté ce mardi lors d’une conférence de presse, au stade du 4 août de Ouagadougou.

La bonne nouvelle pour les Lions, c’est que les Etalons risquent de débarquer à Dakar sans cet arsenal. Pour cause, l’UNSE ne dispose toujours pas de car pour effectuer le voyage, malgré les sollicitations auprès du ministère des Sports et des Loisirs pour lui en fournir. Les supporters sont restés sans réponse, jusqu’à l’heure de la conférence de presse. Ce qui rend mécontents certains fans de la bande à Préjuce Nakoulma. ‘’Nous sommes déçus du ministre’’, a lâché un parmi eux. Certaines sources soutiennent que le ministre ne dispose pas d’argent.

Malgré la situation, l’UNSE assure que les Etalons ne seront pas orphelins à Dakar, car les Burkinabè vivant dans la sous région iront appuyer ceux vivant au Sénégal pour pousser le Onze national à la victoire. ‘’Face à ce destin national, la mobilisation de tous les fils et les filles du Burkina Faso est plus qu’une nécessite. Elle est vitale’’, lance Boukaré Tiendrébéogo.
Commentaires