Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

17 Sénégalais, dont Assane DIOUF, rapatriés des USA : le ministère des Affaires étrangères parle d’agresseurs
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
36e
© aDakar.com par DF
36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Dakar, le 12 mai 2016 - La 36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Dakar. Les ministres des affaires étrangères et les ministre de la défense de l`organisme sous-régional y ont pris part. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal




Ils seront dix-sept à débarquer à l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR ce mercredi. Des Sénégalais vivant aux Etats-Unis d’Amérique et attrapés par les autorités américaines aux fins de rapatriement.
Selon le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, qui s’est fendu d’un communiqué, ces Sénégalais font l’objet d’ordonnances « judiciaires définitives d’expulsion des Etats-Unis d’Amérique » et sont rapatriés «pour immigration illégale » du pays de l’Oncle Sam.
Le communiqué du ministère de Mankeur NDIAYE, décrivant les rapatriés, oublie Assane DIOUF qui fait partie du lot, et parle de « deux cas d’agression » dont ses seraient rendus coupables certains d’entre eux.
Ainsi mis dans le lot de rapatriés, celui que certains journalistes sénégalais appellent « insulteur public», risque de passer inaperçu, même si un accueil tout à fait différent lui est réservé.
Commentaires