Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Israël va renforcer ses relations avec le Sénégal (ambassadeur)
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall au 51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia
Monrovia, le 4 juin 2017 - Le président de la République Macky Sall a pris part au 51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, Liberia. En marge du sommet, le Premier ministre de l`État d`Israël qui était invité à prendre part aux discussions a annoncé le retour de l`ambassadeur de l`État hébreu à Dakar.




L’ambassadeur de l’Etat d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson a déclaré, mardi à Dakar, que son pays s’est engagé à renforcer "de manière significative" ses relations avec le Sénégal.

"Israël s’engage à renforcer ses relations avec le Sénégal. C’est pour la première fois que le secteur financier israélien est disposé à investir de manière significative ici", a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de moutons à des personnes démunies de Dakar.

"Nous avons soumis, la dernière semaine, une proposition pour financer un projet agricole de plus de 100 millions de dollars", a-t-il fait savoir.

Paul Hirschson a ajouté également que "c’est pour la première fois que le gouvernement israélien s’est engagé à fournir l’assurance pour un investissement de taille au Sénégal".

Le diplomate hébreu a fait noter que les autorités israéliennes vont ouvrir en octobre le premier des quatre centres de formation agricole prévus en Casamance et permettront de former des milliers d’agriculteurs.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment