Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Président de l’Assemblée nationale: Moustapha Cissé préfère qu’il soit membre de l’Apr
Publié le mardi 29 aout 2017  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la CEDEAO




En septembre, la 13e législature de l'Assemblée nationale sera installée. Déjà, il est question de qui va être porté au perchoir. Selon le vice-président sortant dans la 12e législature, Moustapha Cissé lô, le président Macky Sall doit porter son choix sur un responsable politique appartenant à son parti politique et non à la coalition Benno Bokk Yaakar.

"Le chef de l'État est de retour de vacances, certainement, il va entamer des discussions et consultations pour la mise sur pied du bureau de l'Assemblée. Mais si j'étais à sa place, pour cette présente législature, je vais désigner un président issu de mon parti. Pour plusieurs raisons que je ne dévoilerai pas ici", a soutenu Moustapha Cissé Lô.

La dernière législature a été présidée par le secrétaire général de l'Alliance des Forces du progrès (Afp), Moustapha Niass, membre de la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Les élections législatives du 30 juillet ont donné à la coalition présidentielle une majorité absolue de 125 sur 165 députés.

MC
Commentaires