Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Échec aux législatives à Mbacké: Macky Sall met hors de cause Cheikh Abdou Gaïndé Fatma
Publié le lundi 28 aout 2017  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`État à Touba pour présenter ses condoléances
Touba, le 28 août 2017 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Touba pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Fatah Mbacké Gaïndé Fatma. Il a eu n entretien avec le khalife général des mourides.




Le président de la République a ouverte abordé la question des élections législatives dans le département de Mbacké. Et c'est pour mettre hors de cause Serigne Abdou Gaïndé Fatma dans l'échec de la coalition Benno Bokk Yaakar à Touba et dans le département de Mbacké. Dans la cité sainte pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Abdou Fatah Mbacké, le président de la République Macky Sall a indiqué endosser toute la responsabilité de la défaite à Mbacké. Car, souligne-t-il, c'est lui-même qui avait sollicité Serigne Cheikh Abdou pour qu'il l'aide. Donc, le religieux, homme politique n'a aucune responsabilité dans cette défaite à Mbacké.

C’est moi qui lui avais demandé de diriger la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakar de Mbacké. C’était pour me soutenir que Cheikh Abdou avait accepté ma proposition. Il n’a jamais été demandeur. (…) S’il y a défaite, il faut s’en prendre à moi qui ai porté mon choix sur lui, alors qu’il n’en voulait pas", a dit Macky Sall.

Pour le chef de l'État, Serigne Cheikh Abdou Gaïndé fatma a vécu des temps durs du fait de ces élections législatives. Mais, note Macky Sall, le plus important est que la coalition Benno Bokk Yaakar a remporté les élections législatives au plan national et très largement.
Commentaires