Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

tambadounda - Déféré au parquet depuis hier: L’ancien militaire se faisait passer pour un officier de la gendarmerie
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice




S. Keïta a été remis, hier, entre les mains du procureur de Tambacounda. Arrêté alors qu’il portait un T-shirt à l’effigie de la gendarmerie, il a confié avoir pour complice un officier de la maréchaussée avec qui ils arnaquent commerçants et bergers.

En cette veille de la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir, les missions et les opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens sont fréquentes, depuis plusieurs jours, à Tambacounda. Durant la nuit du mercredi au jeudi, des gendarmes et des policiers en patrouille mixte à Tamba-ville ont aperçu un homme portant un t-shirt à l’effigie de la gendarmerie nationale. S. Keïta ayant, lui aussi, vu la patrouille, a tenté de se sauver. Ce qui a éveillé les soupçons des hommes de tenue qui l’ont apostrophé pour lui poser des questions. Mais il a été dans l’incapacité de répondre aux questions des pandores et limiers qui étaient dans la patrouille. Il a été interpellé sur le champ.

Conduit dans les locaux du commissariat urbain de Tambacounda, il a mouillé un officier de la gendarmerie. Il indique que le T-shirt lui a été remis par le pandore avec qui il travaille. Qu’ensemble, ils écument la région et ses alentours. En clair, il a révélé aux hommes du commissaire Yaya Tamba qu’ils ont dépouillé pas mal de personnes. Parmi leurs cibles, a-t-il dit, on compte des commerçants et des bergers. Il a ajouté être un ancien militaire qui a été libéré. Depuis lors, il gagne sa vie en se faisant passer pour un gendarme.

Son complice est activement recherché par les limiers, au moment où le sieur Keïta, âgé d’une trentaine d’années, a été déféré au parquet de Tambacounda. On lui reproche les délits d’usurpation de fonction.
Commentaires