Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobaket féminin : Demi-finales Mali – Nigeria et Mozambique - Sénégal
Publié le dimanche 27 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin 2017 - Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie en finale
Dakar, le 27 août 2017 - Les Lionnes du Sénégal se sont qualifiées pour la finale de l`Afrobasket féminin 2017 en battant le Mozambique 72-52. Les Sénégalais affronteront les Nigérianes.




Dakar (Sénégal) - Les demi-finales de la 21ème édition de l’Afrobasket féminin opposent, ce samedi au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako, au Mali, d’une part, le pays hôte au Nigeria, et le Mozambique au Sénégal, d’autre part.

Sans surprise, le Nigeria, le Mali et le Sénégal se sont logiquement imposés face respectivement à la Côte d’Ivoire (98-43), à l’Egypte (90-50) et du Cameroun (71-58), lors des demi-finales disputées vendredi dans la capitale malienne.

Seule fausse note, l’Angola, donné parmi les sérieux prétendants au sacre au vu de son parcours sans faute au 1er tour, a été sortie par une teigneuse formation mozambicaine sur le score de 61 à 47.

Emmenés par une Leia Dongue étincellante (27 pts et 14 rebonds), les Mozambicaines ont déjoué tous les pronostics.

En demi-finale, elles retrouvent les Sénégalaises, qui ont dominé les Camerounaises (71-58) dans un remake de la finale de la dernière édition qui leur avait été également favorable.

Entre le Sénégal et le Mozambique, ce seront des retrouvailles, puisque les deux pays se sont déjà affrontés au 1er tour du tournoi. Le match avait tourné à l’avantage des « Lionnes », victorieuses 76-67, le 19 août dernier.

Revigoré par sa victoire dans le duel lusophone, le Mozambique nourrit des envies de revanche.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Mali au Nigeria, impressionnants en quarts face respectivement à l’Egypte (90-50) et à la Côte d’Ivoire (98-43).

Le défi du pays hôte, poussé par tout un peuple, est de barrer la route aux « D-Tigers », invincibles jusque-là, afin de rester dans le tempo de son objectif : remporter son premier sacre continental devant son public. Une tâche qui s’annonce ardue tant le Nigeria s’est montré jusque-là intraitable.

Les deux finalistes du tournoi représenteront l'Afrique à la Coupe du monde féminine prévue en 2018 en Espagne.

Voici les résultats des quarts de finale :

Côte d’Ivoire – Nigeria 43-98

Mozambique – Angola 61-47

Egypte – Mali 50-90

Cameroun – Sénégal 58-71

Voici le programme des demi-finales : ce samedi

18h30 : Mali – Nigeria

20h45 : Mozambique - Sénégal

BD/of
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket Féminin 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment