Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour préserver le pays de graves dangers: Le Grand Serigne de Dakar appelle à un ‘‘ndëpp’’ national
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Enquête Plus
Point
© aDakar.com par DF
Point de presse de la Collectivité leboue
Dakar, le 24 août 2017 - La collectivité leboue a tenu un point de presse pour se prononcer sur les questions d`actualité, notamment sur le cas de l`interpellation du secrétaire général de l`association des Oulémas du Sénégal.




La collectivité lébou organise une grande séance de prières, le dimanche 27 août prochain, à son siège sis au quartier Santhiaba de la Médina. Sollicité par de bonnes volontés, le grand Serigne compte réunir tous les Sénégalais pour la recherche de la paix.

Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, accompgné de l’Imam de la grande mosquée, Alioune Moussa Samba, et des dignitaires lébous de la capitale, a lancé un appel à l’ensemble du peuple sénégalais pour une ‘’grande prière nationale’’. Ceci, pour ‘‘préserver notre pays des tensions, angoisses sociales et autres violences’’ dont il fait objet, actuellement. Il a tenu à préciser que cet appel n’est pas seulement adressé à la collectivité lébou, mais, à tous les Dakarois. ‘‘J’appelle tous les Sénégalais, sans distinction de races, d’ethnies, d’obédiences politiques ou syndicales. Les Lébous avaient l’habitude d’organiser ces séances, à chaque fois que le Sénégal traverse de pareilles situations. Des responsables ont fait appel à moi pour organiser des récitals de Coran, afin d’éviter à notre pays de tomber dans les travers de la guerre civile’’, a déclaré le Grand Serigne.

L’Imam de la grande mosquée, Alioune Moussa Samba, a abondé dans le même sens, soutenant que ‘’tous ceux qui veulent la paix dans ce pays doivent éviter de promouvoir la violence’’. Il a conclu son propos, en ajoutant que ‘‘seules ces guéguerres peuvent mener le pays vers le chaos’’. Arrivé vers la fin de la conférence, le président des communicateurs traditionnels, El Hadji Mansour Mbaye, a rappelé l’importance de ces prières pour tout le peuple sénégalais. Ce faisant, il a rappelé les nombreux cas de décès liés à l’émigration clandestine, les accidents de la circulation et autres calamités qui frappent le pays.

L’ensemble des intervenants de dire que toutes ces séances de prières ont pour but de protéger la population sénégalaise contre ces catastrophes.
Commentaires