Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Sénégal n’est pas resté insensible aux ravages des armes chimiques, selon le ministre des Forces armées
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais n’est pas resté insensible aux ravages des armes chimiques sur l’être humain et sur l’environnement, a affirmé mardi à Dakar, Augustin Tine, ministre des Forces armées du Sénégal.


«Le Sénégal n'est pas resté insensible aux ravages sur l'homme et sur l'environnement provoqués par le recours aux armes chimiques et biologiques», a notamment dit M. Tine.

Il présidait l'ouverture d'un cours sous-régional de formation de quatre jours à l'intention des fonctionnaires des Douanes des Etats parties d'Afrique centrale, du nord et de l'ouest sur des aspects techniques du régime des transferts de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.

Face aux méfaits néfastes de ces armes, le Sénégal a pris les mesures requises pour que les dispositions contenues dans la convention de Paris de 1993, relatives aux armes chimiques, soient insérées dans la législation nationale.

«A cet effet, il a d'abord créé une Autorité nationale sur les armes chimiques, et élaboré une loi portant interdiction de mise au point, de fabrication, de stockage et de l'emploi des armes chimiques et sur leur destruction. Il a en fin initié un projet de décret d'application de cette loi», a expliqué le ministre des Forces armées.

Selon lui, la découverte des horreurs et des souffrances causées par ces armes a fini par convaincre les gouvernements du monde entier de la menace que constituent ces dernières et de la perspective effroyable d'une guerre ou d'un terrorisme qui ferait usage d'armes de destruction massive.

«C'est pourquoi, a-t-il dit, les pays ont décidé de mener ensemble une grande offensive dont l'objectif clairement affiché est l'interdiction totales des armes chimiques et biologiques».
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=511302#sthash.T2ZJp86e.dpuf

 Commentaires