Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket Féminin 2017, le Sénégal fait une démonstration face à l’Egypte 93-61
Publié le mardi 22 aout 2017  |  aDakar.com
Afrobasket
© aDakar.com par FS
Afrobasket Féminin 2017, le Sénégal domine l`Egypte par 93-61
Pour le compte de la quatrième journée dans le groupe "B" de l`Afrobasket Féminin 2017, le Sénégal a battu l`Egypte par 93-61, le 22 Août 2017 au palais des sports de Bamako.




Le Sénégal pour sa quatrième sortie à l’Afrobasket Féminin 2017 qui se joue actuellement à Bamako, a largement dominé l’Egypte par 93-61. Le Sénégal enregistre ainsi sa quatrième victoire en quatre sorties. Pourtant le premier panier de cette rencontre est à l’actif des égyptiennes, mais durant le match, elles n’ont jamais pu faire le poids devant les sénégalaises dans leurs démonstrations de force.

Il faut dire que les sénégalaises ont obtenu cette victoire avec la manière car elles ont dominé le match de bout en bout si l’on regarde son déroulement. A la fin du premier quart-temps, le Sénégal menait par 21-10 et la première période a tourné en faveur des sénégalaises 43-22.

Après la pause, les joueuses du Sénégal ont continué à appuyer sur l’accélérateur, elles menaient à la fin du 3è quart-temps par 68-48. Les égyptiennes aussi essayaient souvent de réagir, mais les sénégalaises sont restées toujours plus fortes à l’image de Sène Ndèye intraitable durant toute la rencontre et Astou Traoré qui a marqué seule 26 points au cours de cette rencontre. Daou Ramata et Traoré Aya (C) ont fait également de bonnes prestations avec respectivement 17 points et 14 points pendant cette rencontre. La fin de de ce match a vu la victoire du Sénégal par 93-61 soit une différence de 32 points.

Il faut retenir la bonne impression des sénégalaise depuis le début du tournoi avec 4 victoires en 4 maths. Les championnes affichent désormais leurs ambitions pour le deuxième sacre consécutif de cette compétition.

Il faut donc dès maintenant compter le Sénégal parmi les prétendants sérieux pour la victoire finale de cette 25è édition de l’Afrobasket Féminin 2017 que le Mali abrite depuis le 18 Août 2017.

Fsanogo


Articles associés

 
Commentaires