Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Augustin Tine : "J’ai tourné la page du limogeage de Thierno Alassane Sall"
Publié le mardi 22 aout 2017  |  aDakar.com
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation sur: "Les nouvelles menaces : enjeux et défis"
Dakar, le 08 Octobre 2015 - L`enseignant chercheur Bakary Samb a présenté le cours inaugural ’’Les nouvelles menaces : enjeux et défis’’ lors du lancement du Master II en ’’Défense, sécurité et paix’’ du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS). Photo: Augustin Tine, ministre des Forces Armées




Le ministre des Forces a définitivement tourné la page de l'épisode du départ du ministre de l'Énergie et du développement des Énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall du gouvernement. Pour Augustin Tine, il ne s'agissait nullement d'une démission, mais bien d'un limogeage.

Le responsable de l'Alliance pour la République estime que si le président de la République juge n'être plus en mesure de travailler avec un collaborateur, il lui appartient de se réparer de lui. Il admet que c'est toujours difficile de se séparer d'un compagnon de lutte. Mais sue cette affaire, Augustin Tine martèle que la décision du chef de l'État a été respectée par tous ses compagnons.

Selon le maire Fandène, en politique, la loyauté et la fidélité sont de grandes vertus.

"Je n'aime pas trop me prononcer sur cette question, pour avoir tourné la page de ce limogeage qui n'est pas une démission, pour plus de précision. Personne ne souhaite la séparation avec un compagnon avec qui vous avez beaucoup travaillé. Mais, c'est le président de la République, détenteur des pouvoirs de nomination, qui a décidé de se séparer de lui en tant que ministre, laquelle décision est respectée par tous les compagnons du président que nous sommes. Tout le reste n'est que vaines spéculations. On aura tout entendu sur cette question, mais sachez que la loyauté e la fidélité sont des vertu en politique et le président de la République connaît bien ses collaborateurs", a dit Augustin Tine dans l'Observateur.

Thierno Alassane Sall avait quitté le gouvernement du président Macky Sall à la veille des élections législatives. La divergence qui a abouti sur cette séparation portait sur le contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures accordé à Total sur le bloc Rufisque Offshore Profond, d’une superficie de 10.357 km2.

MC
Commentaires