Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Un ancien ministre sénégalais de la communication plaide pour le bilinguisme
Publié le mardi 25 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Guirassy, le directeur général du groupe Iam (Institut africain de management)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un ancien ministre sénégalais de la Communication, Moustapha Guiraasy, a plaidé lundi soir à Dakar pour l'introduction du bilinguisme (français-anglais) au Sénégal, estimant ainsi que cela sera un atout considérable pour la compétitivité des entreprises installées dans le pays.


"Le Sénégal doit aller vers le bilinguisme s'il veut connaître l'émergence. Regardez ce qui s'est passé au Rwanda. Et le Gabon est en train de se positionner vers le bilinguisme parce qu'il a compris les enjeux", a notamment dit M. Guirassy.

Il s'adressait à la presse au terme de l'inauguration du Centre des langues de l'institut africain de management (IAM) dont il est le directeur général.

Pour lui, le Sénégal, un pays où les élèves apprennent l'anglais dès la classe de 6eme, présente des atouts pour réussir le bilinguisme. "Ce qui reste, c'est le courage et la volonté. Mais il faut y aller. Ce sera un atout considérable pour les entreprises qui deviendront ainsi compétitives au niveau mondial où l'anglais s'est imposé comme une langue de business", a conclu M. Guirassy.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=511286#sthash.iAc7DIDY.dpuf

 Commentaires