Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket féminin 2017 : le Sénégal a gagné son match offensivement, (coach)
Publié le lundi 21 aout 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin 2017: Le Sénégal corrige la Guinée 105-39
Bamako, le 18 août 2017 - Les Lionnes du Sénégal ont battu l`équipe nationale de la Guinée en ouverture de l`Afrobasket féminin 2017. Le Sénégal s`est imposé 105 à 39.




Bamako (Mali) - L’équipe nationale féminine de basket a misé sur le plan offensif pour gagner son match face à la République démocratique du Congo (RDC) a dit, dimanche à Bamako (Mali), son sélectionneur Moustapha Gaye qui a reconnu que sa formation a eu des problèmes en défense tout au long du match.


"J’ai dit aux filles on a des problèmes en défense, il faut qu’on arrive à scorer et c’est sur le plan offensif qu’on a pu compenser parce qu’on n’a jamais pu régler l’équation offensive des congolaises", a-t-il dit, en conférence de presse à la fin du match gagné par le Sénégal face à la République démocratique du Congo (RDC) (70-63).

Selon le coach des Lionnes, "les joueuses ont eu chaud, car c’était un match compliqué dans l’approche". "Aujourd’hui, l’équipe a sorti les tripes sinon on aurait perdu le match", a-t-il ajouté.

"Dans ce match, les équations étaient multiples parce que la 14 congolaise (Ngoyisa Mudju Bernadette), aucune joueuse dans ce championnat ne peut assurer une bonne défense devant elle. C’est la meilleure et elle est entourée de filles qui savent jouer", a-t-il dit.

D’après Moustapha Gaye ses joueuses ont "su travailler en équipe et chercher la solution pour gagner le match et ce n’était pas évident".

"En Afrique, on est plus les meilleurs comme il y a 10 ans. Les équipes se tiennent de très prêt et le plus important aujourd’hui, c’est de négocier pour gagner les matchs", a-t-il dit, soulignant que l’équipe qui aura "le plus d’expérience, le plus de solutions s’en sortira peut-être".

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est logé dans la poule B de l’Afro basket 2017, en compagnie de la Guinée, du Mozambique, de la RDC, mais aussi de l’Egypte et du Nigéria, ses prochains adversaires mardi et mercredi.

L’édition 2017 de l’Afrobasket dames, ouverte vendredi, se poursuit jusqu’au 27 août dans la capitale malienne.



SK/PON


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket Féminin 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment