Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cheikh Tidiane Gadio : "Nous avons en face des terroristes cultivés"
Publié le lundi 21 aout 2017  |  Seneweb.com
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de la coalition "Sénégal day Dém"
Dakar, le 12 juin 2017 - La coalition politique "Sénégal day dém" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la situation politique à quelques semaines de la tenue des élections législatives. Cheikh Tidiane Gadio et ses amis ont déploré la prolifération des listes et ont écarté toute idée de report de l`élection des députés.




L’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio s’est indigné de l’attentat survenu au Burkina et qui a fait 18 morts. Il est le signe que "l’Afrique est en train de devenir progressivement l’épicentre du terrorisme mondial".
À en croire Gadio les auteurs de cet attentat, à l’instar de ceux qui frappent au Mali et au niveau des autres parties de l’Afrique et du monde sont très bien organisés et dotés de compétences multiformes.
"Les terroristes modernes sont des universitaires, des intellectuels, des stratégistes, des ingénieurs, des financiers, a-t-il souligné. Ce sont des gens qui savent utiliser les moyens modernes de communication, des instruments d’analyses modernes."
Avec de tels moyens, a indiqué Gadio, les terroristes n’éprouvent aucune difficulté à commettre leurs actes. D’autant que, a indiqué l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, "nous avons bâti des Etats qui sont vulnérables sur le plan sécuritaire", "prenables".

Auteur: Chamsidine SANÉ


Articles associés

 
Commentaires