Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Plus d’un mois après le drame, Mbour accueille les demies
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Enquête Plus
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall inaugure le Stade Alassane Djigo
Pikine, le 11 janvier 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration du Stade Alssane Djigo, rénové. Une forte mobilisation populaire a accueilli le chef de l`État dans la banlieue.




Reportées à cause du drame qui a fait 8 morts en finale de Coupe de la Ligue, les demi-finales de la Coupe du Sénégal se jouent ce week-end. Mbour Pc reçoit Teungueth Fc et Stade de Mbour accueille Port.

Les finalistes de la Coupe du Sénégal seniors seront connus ce week-end. Les équipes vont aborder l’avant-dernier acte de la course pour la succession de Niary Tally. Ces demi-finales ont été reportées à cause du drame qui a tué 8 supporters du Stade de Mbour et fait plus de 300 blessés, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 15 juillet dernier au stade Demba Diop de Dakar.

Comme un symbole, c’est la ville de Mbour qui va accueillir la reprise de cette compétition dotée du trophée du chef de l’Etat. Un peu plus d’un mois après le deuil, le ballon va circuler à nouveau. La passion du foot et du sport va essayer de renaître dans l’âme des inconditionnels. Sans doute avec une pensée pour les victimes. Mbour Pc va rouvrir les débats, ce samedi. Le club entraîné par Badara Sarr affronte Teungueth Fc. Cette première demi-finale est un duel entre clubs de Ligue 1. Cette coupe est une opportunité pour sauver une saison qui a été très difficile, surtout en championnat.

Le lendemain dimanche, le Stade de Mbour (Ligue 1) va rejouer après le traumatisme du 15 juillet. Le club du président Saliou Samb veut honorer la mémoire de ses supporters tombés, en remportant ce trophée. Et réaliser, du coup, le doublé après avoir été déclaré vainqueur de la Coupe de la Ligue par forfait de l’Us Ouakam désignée ‘’exclusivement responsable’’ des incidents survenus lors de la finale. Pour y arriver, il devra d’abord sortir le Port autonome de Dakar (Pad) dans cette seconde demi-finale. Ce qui ne paraît pas simple, car les pensionnaires de Ligue 2 ont fait un bon championnat. Ils ont raté de peu la montée dans l’élite. Port a été régulièrement au contact des premières places de son championnat de Ligue 2.

Programme

Samedi

16 h : Mbour Pc - Teungueth Fc

Dimanche

16 h : Stade de Mbour - Port

Adama COLY
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment